CPFPP

1718LN002- Enquête et résolution de problèmes technologiques comme cadres de développement de la numératie (prémat à 3)

Cité francophone, salle 234, 8627-91 St Edmonton, AB,

Date(s) / Heure(s)

24 octobre 2017 09:00 - 15:30

Public cible : éducateurs de la petite enfance et enseignants de la maternelle à la 3e année (francophones et immersion)

Description :
L’enquête et la résolution de problèmes technologiques comme cadres de développement de la numératie.

Cette séance d’apprentissage professionnel offrira l’occasion de découvrir des stratégies d’apprentissage efficaces qui intègrent des habiletés et des concepts de numératie à des enquêtes scientifiques et à des défis de conception et de construction (résolution de problèmes technologiques).

Les participants pourront 

Frais d'inscription : 45 $ (repas et matériel inclus)

Date limite d'inscription : 13 octobre 2017

Cecilia Bungay, consultante du programme d’éducation de Parlons sciences, collabore avec l’équipe des services éducatifs afin de concevoir, d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer les ressources destinées aux éducateurs, en plus d’offrir des séances d’apprentissage professionnel, en se concentrant sur les besoins des enseignants de langue française."

"Parlons sciences" offre une gamme complète de programmes axés sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) en vue de soutenir les jeunes, les éducateurs et les bénévoles partout au Canada. Nous offrons également des occasions d’apprentissage professionnel afin d’aider les éducateurs à renforcer leur confiance et à mettre en œuvre des activités pratiques de grande qualité dans leur classe.

»Inscription en ligne