CPFPP

1112LT027 - Projet GRANDIR - Maternelle

École Notre-Dame de la Paix - 809 Willingdon Blvd SE Calgary, AB, T2J 2B7

Date(s) / Heure(s)

26 octobre 2011 08:30 - 15:30

Public cible : enseignants de maternelle des écoles francophones du Sud de l'Alberta.

GRANDIR – Projet d’intégration de la littératie aux activités physiques, à la nutrition pour les tout-petits .

1112LT027 - Que c’est beau grandir dans un bain d’activités physiques et de bonnes habitudes de nutrition tout en intégrant des chansons, des poèmes, des comptines qui favorisent le développement langagier chez les tout-petits.

Enseignantes de maternelle, venez découvrir la trousse GRANDIR qui représente les éléments fondateurs de ce projet provenant de la traduction du projet LEAP BC,  2010 BC Legacies Now : GRANDIR (Guider, Raconter, Apprendre, Nourrir, Découvrir, Imaginer, Rire).

Une tenue vestimentaire confortable est recommandée pour vous permettre de participer pleinement aux activités dynamiques qui font partie des outils mêmes de la trousse GRANDIR. Les participants recevront tous la trousse GRANDIR lors de l’atelier.

Aucuns frais d'inscription.

Date limite d'inscription : 18 octobre 2011

Nicole Chauvin-King est  coordonnatrice de projets spéciaux au sein du Consortium provincial francophone. Au cours de sa carrière comme enseignante et conseillère pédagogique, Nicole a été reconnue aux niveaux local et national pour le développement de stratégies innovatrices qui ont assuré le succès d’une variété de programmes conçus pour élèves, parents, enseignants et enseignantes. Nicole a suivi une formation du projet GRANDIR en avril 2011 et, depuis, elle organise et coordonne pour le consortium provincial francophone des formations GRANDIR dans les maternelles des écoles francophones en Alberta.

Mélanie Blouin est kinésiologue pour la Fédération du sport francophone de l’Alberta depuis mai 2010. Elle est diplômée de l’université du Québec à Trois-Rivières. Son travail est principalement concentré sur la promotion de la santé. Elle développe plusieurs outils clé en main afin de sensibiliser et de motiver les écoles élémentaires à augmenter leurs minutes d’activité physique par jour et à adopter de saines habitudes alimentaires par le projet Moi je bouge à l’école! Mélanie est formatrice et coordonnatrice pour le projet GRANDIR. Depuis juin 2011, elle coordonne un projet sur la dénormalisation de la malbouffe chez les jeunes de 13 à 18 ans : "Gobes-tu ça?" volet Alberta.

»Inscription en ligne