CPFPP

1617EC096 - Séance de validation des ébauches - Math/Sciences, Éduc. artistique, Bienêtre - Calgary

Cité des Rocheuses, salle 250, 4800 Richard Rd SW Calgary, AB,

Date(s) / Heure(s)

25 mai 2017 13:00 - 15:30

Cette rencontre d'une demi-journée concerne les programmes de mathématiques, sciences, éducation artistique (danse, art dramatique, musique, arts visuels) et bienêtre (santé, éducation physique et planification de la vie au secondaire - développement de la carrière et bienêtre financier).

Aucuns frais d’inscription.
Date limite d’inscription : 10 mai 2017

Description :
Au printemps 2017, Alberta Education commencera le processus de validation des ébauches des introductions aux matières et des ébauches des portées et séquences (notions clés, questions directrices, concepts et procédures) en anglais et en français, qui sont des composantes du futur curriculum provincial de la maternelle à la 12année.

Dans le cadre du processus, Alberta Education réalisera un sondage provincial en ligne sur le curriculum provincial afin de permettre l'examen de ces ébauches.

Le Consortium provincial francophone pour le perfectionnement professionnel (CPFPP) organise et mènera encore une fois des séances en personne pour les enseignants qui désirent se rencontrer pour examiner ces ébauches et discuter des questions du sondage en ligne sur le curriculum provincial en français. 

Alberta Education paiera les frais de subsistance et de déplacement des enseignants, ainsi que les frais de suppléance, au besoin. Le formulaire de réclamation de dépenses devra être rempli sur place par le participant. Les frais de suppléance devront être facturés à Alberta Education par le conseil scolaire (voir avec votre conseil pour le code à appliquer).

Matériel requis : Vous aurez besoin de votre ordinateur portable.

Notes :
Pour faciliter vos déplacements entre l’école et le lieu de la rencontre à la mi-journée, nous aurons ce qu’il faut pour que vous vous prépariez un repas à emporter ou à grignoter sur place.

Vos facilitateurs seront Marie-Josée Verret et Éric Caron, consultants auprès du Consortium provincial francophone.