CPFPP

1617TE100 - Venez explorer l'application Swift Playground pour iPad (5e à 8e année) - Edmonton

Cité francophone - 234, 8627 - 91 St Edmonton, AB,

Date(s) / Heure(s)

06 juin 2017 09:00 - 15:30

Notez que les iPads seront fournis sur place.

Description :
Au cours de l’avant-midi, nous explorerons l'application Swift Playground pour iPad qui permet d'apprendre à programmer de façon amusante et interactive pour les élèves de 5e année à 8e année. Nous explorerons le matériel pédagogique qui a été conçu pour permettre à tous de faire de la programmation avec les élèves quel que soit le niveau d'aisance avec ce langage et la programmation.

En après-midi, les participants découvriront comment jumeler leur créativité et leurs intentions pédagogiques aux possibilités formidables qu’amène l’iPad pour rejoindre autrement les élèves et les amener à découvrir leur propre potentiel.  Il sera également l’occasion de découvrir des ressources d’apprentissage, des conseils et des idées par l’intermédiaire du programme Apple Teacher qui est conçu pour soutenir les enseignants à introduire de façon efficace et amusante l'iPad et les apps intégrées en classe. 

Frais d'inscription : 40 $ (repas inclus)

Date limite d'inscription : 29 mai 2017

Annie Marois a été enseignante dans une école francophone de l’Ontario ainsi que dans la ville de Québec. Elle a également occupé un poste de conseillère pédagogique Récit à la Commission scolaire des Découvreurs. Annie s'intéresse particulièrement à l’intégration de la technologie et aux pratiques pédagogiques permettant d'accroître l’apprentissage et la réussite des élèves. Elle assume maintenant le rôle de directrice du développement pédagogique pour Apple Education Canada.