Description
retour à programmes
1819TE026 - Former de bons citoyens à l’ère du numérique dans son école (CSCN)
Présenté par: Éric Caron (t)
Date(s)/Heure(s):
30 octobre 2018 | 8:30 AM - 12:00 PM
Lieu:
Cité francophone 8627 91 St, Edmonton, AB
Description:

De nombreux parents se sentent complètement dépassés par les avancées technologiques et l’apparition incessante d’applications et de ressources numériques accessibles par leurs enfants.  Dans ce contexte, l’école est appelée à jouer un rôle très important dans le but d’amener les élèves à développer de saines habitudes en ligne.

Comment les leadeurs scolaires, locaux ou régionaux, peuvent-il implanter efficacement une politique cohérente qui permettra aux enseignants de déterminer plus aisément leur rôle, à choisir leurs actions et ainsi à influencer positivement les comportement en ligne de leurs élèves?

Dans cet atelier, venez découvrir 10 trucs et outils qui faciliteront l’implantation, dans les classes de votre/vos école(s),  d’activités signifiantes de citoyenneté à l’ère du numérique.

Public cible:
directions d'école du CSCN
Présentateur(s):
Éric Caron (t)

est consultant en technologie éducationnelle auprès du Consortium provincial francophone. Spécialisé en histoire, Éric a enseigné de nombreuses matières durant sa carrière. Passionné par la pédagogie, il a mené de nombreux projets autant en classe qu’en activités parascolaires. Après avoir occupé un poste de conseiller pédagogique au Québec, il s’est joint à l’équipe du Consortium provincial francophone, en Alberta, en tant que consultant en technologie éducationnelle en 2012. Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'intégration pédagogique des technologies. Éric offre de nombreux ateliers pour les enseignants francophones albertains, en particulier sur la classe inversée, la citoyenneté numérique, les outils Google en éducation et Moodle en tant que classe virtuelle.

Frais d'inscription:

$0.00