Possibilités d’apprentissage

2021PP009 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (6 de 6) pourquoi et comment cultiver un état d’esprit dynamique ?

Présenté par

Steve Masson

DATE(S) ET HEURE(S)

Date Heure
jeudi 10 décembre 2020 4:00 AM - 5:00 PM

lieu

Online Online

À noter que cette formation est principalement réservée aux intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta et que le webinaire ne sera pas enregistré.

Veuillez utiliser votre courriel professionnel pour vous inscrire.

------------

Webinaire 6 — Pourquoi et comment cultiver un état d’esprit dynamique ?

Pourquoi certains élèves font preuve de motivation et de persévérance, alors que d’autres se découragent beaucoup plus rapidement ? Il n’existe pas de réponse simple à cette question complexe, mais des études révèlent qu’un des facteurs pouvant jouer un rôle est l’état d’esprit de l’élève face à ses erreurs et difficultés. En général, plus un élève possède un état d’esprit dynamique, c’est-à-dire plus il croit en sa capacité d’apprendre et de s’améliorer, plus il aura tendance à faire des efforts, à corriger ses erreurs et à progresser. Bien que l’on puisse croire que l’état d’esprit des élèves est bien ancré en eux et difficile à changer, des études suggèrent qu’il est relativement facile de cultiver rapidement un état d’esprit dynamique chez les élèves. Lors de cette présentation, nous verrons quelques-unes des meilleures stratégies pour cultiver un état d’esprit dynamique et stimuler la motivation et la persévérance des élèves.

Abonnement à l'infolettre