Programmes
03
juin
2019
Spring eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Spring 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION OUVERTE
16
mai
2019

Plusieurs dates

1819LL016 - SIOP© to Support Successful Language Learning for All Students
Présenté par: -
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: tous niveaux
SUJET: Éducation inclusive, English Language Learning, Francisation
INSCRIPTION OUVERTE
15
mai
2019

Plusieurs dates

(REPEAT) WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION OUVERTE
01
mai
2019
1819TE020 - Labo-techno 5 - Littératie et médias sociaux
Présenté par: Dominic Tremblay
En ligne
Niveau / Public cible: 4e à 12e année
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
18
avril
2019

Plusieurs dates

1819LT002 - Pratiques gagnantes en littératie pour favoriser la réussite de tous les élèves (4e à 8e année, francophones et immersion)
Présenté par: Martine Cavanagh & Sylvie Bergevin
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: 4 à 8
SUJET: Littératie
INSCRIPTION OUVERTE
10
avril
2019

Plusieurs dates

(REPEAT) WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION OUVERTE
10
avril
2019

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: The Truth and Reconciliation Commission's Calls to Action for Education: A Learning Commons Perspective
Présenté par: Linda Shantz-Keresztes & Judith Sykes
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , Learning Commons
INSCRIPTION OUVERTE
08
avril
2019

Plusieurs dates

1819LT001 - Pratiques gagnantes en littératie pour favoriser la réussite de tous les élèves (4e à 8e année, francophones et immersion)
Présenté par: Martine Cavanagh & Sylvie Bergevin
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 4 à 8
SUJET: Littératie
INSCRIPTION FERMÉE
03
avril
2019
Spring eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Spring 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION OUVERTE
20
mars
2019
IFNMI19-24 Teacher Talks Webinar 2018-2019 -The 60's Scoop
Présenté par: Crystal Clark
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
19
mars
2019

Plusieurs dates

IFNMI19-30 Mental Health First Aid Through a First Nations Perspective
Présenté par: Amanda Lynn Petit & Ashley Norton
St. Paul, AB
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
13
mars
2019
1819TE019 - Labo-techno 4 - Outils numériques : puissants leviers de rétroaction
Présenté par: Maude Lamoureux
En ligne
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
12
mars
2019

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
07
mars
2019
Winter eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Winter 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION OUVERTE
06
mars
2019

Plusieurs dates

(REPEAT) WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION OUVERTE
27
février
2019

Plusieurs dates

(REPEAT) WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION OUVERTE
27
février
2019

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: The Truth and Reconciliation Commission's Calls to Action for Education: A Learning Commons Perspective
Présenté par: Linda Shantz-Keresztes & Judith Sykes
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , Learning Commons
INSCRIPTION OUVERTE
20
février
2019
IFNMI19-23 Teacher Talks Webinar 2018-2019 -Introduction to Indigenous Ways of Knowing
Présenté par: Shannon Loutitt
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
12
février
2019

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
30
janvier
2019
IFNMI19-22 Teacher Talks Webinar 2018-2019- Engaging Elders and Community Members in Reconciliation
Présenté par: Crystal Clark
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
23
janvier
2019

Plusieurs dates

(REPEAT) WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION OUVERTE
23
janvier
2019
1819TE018 - Labo-techno 3 - Une session « évasion » pour engager les élèves!
Présenté par: Martin Laporte
En ligne
Niveau / Public cible: 4e à 12e année
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
14
janvier
2019
1819PN010 - Cours en ligne - Éducation pour la réconciliation : Rassembler nos forces (Francophones et Immersion)
Présenté par: Éric Caron
En ligne
Niveau / Public cible: Équipe école et communauté scolaire
SUJET: Premières nations Métis et Inuits
INSCRIPTION OUVERTE
10
janvier
2019

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
09
janvier
2019

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: The Truth and Reconciliation Commission's Calls to Action for Education: A Learning Commons Perspective
Présenté par: Linda Shantz-Keresztes & Judith Sykes
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , Learning Commons
INSCRIPTION OUVERTE
07
janvier
2019
Winter eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Winter 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION OUVERTE
07
janvier
2019
Winter eCourse - An Introduction to Literacy & Numeracy Progressions (Winter 2019)
Présenté par: Various Experts
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Literacy, E-Workshops
INSCRIPTION OUVERTE
12
décembre
2018
IFNMI19-21 Teacher Talks Webinar 2018-2019- Introduction to Treaties in Present Day Alberta-
Présenté par: Shannon Loutitt
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
11
décembre
2018

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
COMPLET
07
décembre
2018

Plusieurs dates

1819LT002 - Pratiques gagnantes en littératie pour favoriser la réussite de tous les élèves (4e à 8e année, francophones et immersion)
Présenté par: Martine Cavanagh & Sylvie Bergevin
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: 4 à 8
SUJET: Littératie
INSCRIPTION OUVERTE
05
décembre
2018
1819TE017 - Labo-techno 2- La Ludification de l’éducation
Présenté par: Jean Desjardins
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
03
décembre
2018
Fall eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Fall 2018)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
27
novembre
2018

Plusieurs dates

Non-Violent Crisis Intervention
Présenté par: Nonviolent Crisis Intervention Trainer
St. Paul, AB
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
26
novembre
2018

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
21
novembre
2018

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: The Truth and Reconciliation Commission's Calls to Action for Education: A Learning Commons Perspective
Présenté par: Linda Shantz-Keresztes & Judith Sykes
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , Learning Commons
INSCRIPTION OUVERTE
21
novembre
2018
IFNMI19-20 Teacher Talks Webinar 2018-2019- The Indian Act
Présenté par: Crystal Clark
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mathematics
INSCRIPTION OUVERTE
20
novembre
2018

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
COMPLET
14
novembre
2018
Structured Word Inquiry with Gina Cooke: Building Strategic Readers
Présenté par:
Online
SUJET: Literacy
LIEN EXTERNE
05
novembre
2018
WEBINAR: AB ED - Mathematics Written Response - Everything you Need to Know for the Diploma Exam!
Présenté par: Alberta Education
En ligne
Niveau / Public cible: 10-12
SUJET: Assessment, Mathematics
INSCRIPTION OUVERTE
30
octobre
2018
988 Callysto: Bringing Data Analytics and Computational Thinking into Everyday Curriculum
Présenté par: Byron Chu, David Chan & Professor Michael Lamoureux
Nisku, AB
Niveau / Public cible: 5-12
SUJET: Technology & Innovation
INSCRIPTION OUVERTE
29
octobre
2018
Structured Word Inquiry with Gina Cooke: Building Strategic Readers
Présenté par:
Online
SUJET: Literacy
LIEN EXTERNE
29
octobre
2018
1819TE005 - Callysto : Intégrer l’analyse de données et la pensée computationnelle dans les programmes d’études de tous les jours (Francophones et immersion)
Présenté par: Éric Caron
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: 5-12
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
25
octobre
2018

Plusieurs dates

984 Violent Threat Risk Assessment Level 2
Présenté par: Kevin Cameron
Red Deer, AB
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Inclusive Education
INSCRIPTION OUVERTE
25
octobre
2018

Plusieurs dates

1819LL016 - SIOP© to Support Successful Language Learning for All Students
Présenté par: -
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: tous niveaux
SUJET: Éducation inclusive, English Language Learning, Francisation
INSCRIPTION OUVERTE
24
octobre
2018

Plusieurs dates

2018 Convergence Conference
Présenté par: -
Calgary, AB
Niveau / Public cible: -
SUJET: Technologie éducationnelle
LIEN EXTERNE
24
octobre
2018
1819TE011 - Labo-techno 1 - Le jour du Souvenir en réalité virtuelle
Présenté par: Éric Caron
En ligne
Niveau / Public cible: 3e - 12e
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
24
octobre
2018
IFNMI19-19 Teacher Talks Webinar 2018-2019- Resources to Support Teachers' Foundational Knowledge
Présenté par: Shannon Loutitt
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION OUVERTE
24
octobre
2018
WEBINAR: The Working Together to Support Mental Health in Alberta Schools Resources
Présenté par: Krystal Abrahamowicz
En ligne
SUJET: Inclusive Education, Mental Health
INSCRIPTION OUVERTE
23
octobre
2018
1819TE004 - Callysto : Intégrer l’analyse de données et la pensée computationnelle dans les programmes d’études de tous les jours (Francophones et immersion)
Présenté par: Éric Caron
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 5-12
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION OUVERTE
23
octobre
2018

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
22
octobre
2018
1819PN021 - L'exercise des couvertures et les 7 enseignements des grands-pères
Présenté par: Ekti Margaret Cardinal
Grande Prairie, AB
Niveau / Public cible: Tous
SUJET: Premières nations Métis et Inuits
INSCRIPTION FERMÉE
22
octobre
2018
1819PN009 - Cours en ligne - Éducation pour la réconciliation : Rassembler nos forces (Francophones et Immersion)
Présenté par: Éric Caron
En ligne
Niveau / Public cible: Équipe école et communauté scolaire
SUJET: Premières nations Métis et Inuits
INSCRIPTION OUVERTE
16
octobre
2018

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: Weaving Ways: Educational Synthesis and Indigenous Knowledge Systems
Présenté par: Donna Ross, Etienna Moostoos-Lafferty & Krystal Abrahamowicz
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
COMPLET
15
octobre
2018

Plusieurs dates

1819LT001 - Pratiques gagnantes en littératie pour favoriser la réussite de tous les élèves (4e à 8e année, francophones et immersion)
Présenté par: Martine Cavanagh & Sylvie Bergevin
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 4 à 8
SUJET: Littératie
INSCRIPTION FERMÉE
03
octobre
2018
Fall eCourse - Education for Reconciliation: Assembling Strength (Fall 2018)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: First Nations, Métis, Inuit , E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
03
octobre
2018
Fall eCourse - An Introduction to Literacy & Numeracy Progressions (Fall 2018)
Présenté par: Various Experts
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Literacy, E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
02
octobre
2018
Callysto: Bringing Data Analytics and Computational Thinking into Everyday Curriculum
Présenté par: Byron Chu, David Chan & Michael Lamoureux
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 5-12
SUJET: Technology & Innovation
INSCRIPTION FERMÉE
29
septembre
2018
Découvrir eFormation et les ressources disponibles pour les enseignants en français!
Présenté par: Éric Caron
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: M à 12
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE
27
septembre
2018
Pour rejoindre tous nos élèves en maths
Présenté par: Renée Michaud
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: 1-6
SUJET: Mathématiques
INSCRIPTION FERMÉE
26
septembre
2018
WEBINAR: Supporting Instructional Leaders in Designing School or District Plans for Creating Awareness, Understanding and Application of Indigenous Foundational Knowledge
Présenté par: Corrie Ziegler & Crystal Cholin
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION FERMÉE
26
septembre
2018
Pour rejoindre tous nos élèves en maths
Présenté par: Renée Michaud
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: 1-6
SUJET: Mathématiques
INSCRIPTION FERMÉE
25
septembre
2018

Plusieurs dates

My Kids Won't Stop Reading, Writing, and Thinking about My Content! Book Club Series
Présenté par: ReLeah Lent
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Literacy
SÉRIE EN COURS
24
septembre
2018

Plusieurs dates

ICD19-02 Concept-based Curriculum and Instruction for the Thinking Classroom
Présenté par: Lynn Erickson, Ed.D. & Lois Lanning, Ph.D.
Edmonton, AB
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
21
septembre
2018
Apprendre à prendre soin de soi
Présenté par: Frédérick Audet
Calgary, AB
Niveau / Public cible: Personnel du conseil scolaire FrancoSud
SUJET: Santé mentale
INSCRIPTION FERMÉE
21
septembre
2018
988 Callysto: Bringing Data Analytics and Computational Thinking into Everyday Curriculum
Présenté par: Byron Chu, David Chan & Professor Michael Lamoureux
Red Deer, AB
Niveau / Public cible: 5-12
SUJET: Technology & Innovation
INSCRIPTION FERMÉE
20
septembre
2018
Exploring Quality Assessment Practices to Demonstrate the Development and Application of Indigenous Foundational Knowledge
Présenté par: Etienna Moostoos-Lafferty & Sandra Herbst
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: First Nations, Métis, Inuit
INSCRIPTION FERMÉE
19
septembre
2018
IFNMI19-18 Teacher Talks Webinar 2018-2019-Social Implications of Residential Schools
Présenté par: Crystal Clark
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: First Nations, Métis, Inuit (FNMI)
INSCRIPTION FERMÉE
18
septembre
2018
Accompagnements dans les écoles du CSCE
Présenté par: Éric Caron
CSCE, AB
Niveau / Public cible: tous
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE
17
septembre
2018
1819TE006 - Introduction à la pensée informatique et à micro:bits (francophones et immersion)
Présenté par: Kids Code Jeunesse
Calgary, AB
Niveau / Public cible: 3 à 9
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE
13
septembre
2018
1819TE008 - Accompagner son enfant à l’ère du numérique (Nouvelle Frontière) - REPORTÉ
Présenté par: Éric Caron
Grande Prairie, AB
Niveau / Public cible: -
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE
12
septembre
2018
1819TE007 - Accompagner son enfant à l’ère du numérique (Héritage)
Présenté par: Éric Caron
Falher, AB
Niveau / Public cible: -
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE
10
septembre
2018
Accompagnements dans les écoles du CSNO
Présenté par: Éric Caron
CSCE, AB
Niveau / Public cible: tous
SUJET: Technologie éducationnelle
INSCRIPTION FERMÉE