Programmes
30
septembre
2020
Executive Functions in the Classroom
Présenté par: Kelly Gibbs
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
30
septembre
2020

Plusieurs dates

Building Bridges Together (Grades 4-6)
Présenté par: Cathy Coers, Charlie Kraig & Kathy Charchun
En ligne
Niveau / Public cible: 4-6
SUJET: Curriculum and Pedagogical Practices, Facebook Groups
LIEN EXTERNE
30
septembre
2020
21-TI-005-CA Google Classroom #2
Présenté par: Jody Blackmore
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Technology & Innovation
LIEN EXTERNE
30
septembre
2020
2021PN010 - Série Littératie et découverte des peuples autochtones : (2 de 4) être Autochtone... c'est être membre des Premières Nations, Inuit ou Métis
Présenté par: David Bouchard
En ligne
Niveau / Public cible: intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
SUJET: Premières nations Métis et Inuits, Littératie
INSCRIPTION OUVERTE
30
septembre
2020
Learning from home? Let’s Help Parents Help Us Help Kids!
Présenté par: Janet Bell
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
29
septembre
2020

Plusieurs dates

Building Bridges Together (Grade K-1)
Présenté par: Kim Tackaberry & Wanda Dechant
En ligne
Niveau / Public cible: K-1
SUJET: Curriculum and Pedagogical Practices, Facebook Groups
LIEN EXTERNE
29
septembre
2020
How to Design Reading and Writing Assessment for Depth of Understanding
Présenté par: Irene Heffel
Online, AB
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education, E-Workshops
LIEN EXTERNE
29
septembre
2020
21-HS-004-CA Efficacy and Implementation: Using the pillars of redesign to guide best practices
Présenté par: Tim Cusack & Vince Bustamante
En ligne
Niveau / Public cible: 10-12
SUJET: High School Redesign
LIEN EXTERNE
29
septembre
2020
2021AC018 - Introduction à l'approche collaborative (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipe-école débutant dans l’approche collaborative, nouveaux membres du personnel, directions et équipe de leadeurship
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
28
septembre
2020

Plusieurs dates

Building Bridges Together (Grades 7-9 Math/Science)
Présenté par: Wanda Dechant, Jackie Ratkovic & Ulana Soletsky
En ligne
Niveau / Public cible: 7-9
SUJET: Curriculum and Pedagogical Practices, Mathematics, Science, Facebook Groups
LIEN EXTERNE
28
septembre
2020

Plusieurs dates

Making Meaning: Embedded Literacy Across The Curriculum Grades 7-12
Présenté par: Tannis Niziol
En ligne
SUJET: Literacy
LIEN EXTERNE
28
septembre
2020
2021AC017 - Série Aller plus loin dans l'approche collaborative : (1 de 4) Structure et processus (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship appliquant l'approche collaborative
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
28
septembre
2020
2021AC016 - Série Fondements de l'approche collaborative : (1 de 4) Structure et processus (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship (enseignants et directions) débutant dans l’approche
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
28
septembre
2020
21-TI-003-CA Google Classroom #1
Présenté par: Jody Blackmore
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Technology & Innovation
LIEN EXTERNE
28
septembre
2020
IO21-12 A Lunch and Learn Supporting Mental Wellness in Elementary School Aged Students
Présenté par: Christina Harvey
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mental Health, E-Workshops
LIEN EXTERNE
28
septembre
2020
“10 Days of Google” Day Three: Google Docs and the Chrome Browser
Présenté par: Janet Bell
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Technology & Innovation
LIEN EXTERNE
24
septembre
2020
Help! My child is in French Immersion and I don’t speak the language!
Présenté par: Marylou Gammans (c)
En ligne
Niveau / Public cible: parents
SUJET: Parents, French Immersion
LIEN EXTERNE
24
septembre
2020

Plusieurs dates

The Respecting Diversity Program
Présenté par: Kelly Gibbs
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
24
septembre
2020

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: Outdoor Learning Collaborative Community Gr 4-6
Présenté par: Christina Pickles
En ligne
Niveau / Public cible: 4-6
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
24
septembre
2020

Plusieurs dates

IO21-03 Implementing The Third Path Framework to Support Student Well-Being and Achievement in a COVID-19 World
Présenté par: Dr. David Tranter
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education, Leadership/Instructional Leadership, Mental Health
LIEN EXTERNE
24
septembre
2020
2021PP002 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (2 de 6) pourquoi et comment activer les neurones liés à l’apprentissage visé ?
Présenté par: Steve Masson
En ligne
Niveau / Public cible: intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
SUJET: Pratiques pédagogiques
INSCRIPTION OUVERTE
24
septembre
2020
“10 Days of Google” Day Two: Google Drive
Présenté par: Janet Bell
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Technology & Innovation
LIEN EXTERNE
23
septembre
2020
Parler français : la découverte langagière continue même à la maison !
Présenté par: Marylou Gammans (c)
En ligne
Niveau / Public cible: French & FSL Teachers
SUJET: French Immersion, FSL
LIEN EXTERNE
23
septembre
2020
Learning Disabilities-What It Is, Who It Is, What Happens? (overview)
Présenté par: Kelly Gibbs
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
23
septembre
2020

Plusieurs dates

WEBINAR SERIES: Outdoor Learning Collaborative Community K-3
Présenté par: Christina Pickles
En ligne
Niveau / Public cible: K-3
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
23
septembre
2020

Plusieurs dates

IO21-02 Balance With Blended Learning
Présenté par: Caitlin Tucker
En ligne
SUJET: Inclusive Education, E-Workshops
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020
Strategies for Interactive Oral Communication in French Immersion
Présenté par: Léo-James Lévesque
En ligne
Niveau / Public cible: K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
SUJET: French (FI and FSL)/Francisation
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020

Plusieurs dates

Flipping the Classroom
Présenté par: Kelly Gibbs
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020
Unpacking French Immersion Teaching Attrition: What can principals do to help?
Présenté par: Kara Bowles
En ligne
Niveau / Public cible: K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
SUJET: French (FI and FSL)/Francisation
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020

Plusieurs dates

IO21-08 Mathematical Diagnostic Goals and Strategies: 5 - 9
Présenté par: Marian Small
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mathematics
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020
The Power of Integration: Writing to Maximize Instructional Time
Présenté par: Karen Filewych
Online, AB
Niveau / Public cible:
SUJET: Literacy, E-Workshops
LIEN EXTERNE
22
septembre
2020
“10 Days of Google” Day One: Google Mail
Présenté par: Janet Bell
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Technology & Innovation
LIEN EXTERNE
21
septembre
2020
Naviguer la rentrée ; stratégies qui nous guideront les premières semaines
Présenté par: Marylou Gammans (c)
En ligne
Niveau / Public cible: French & FSL Teachers
SUJET: French Immersion, FSL
LIEN EXTERNE
21
septembre
2020
21-HS-002-CA The Return to School: Supporting the Mental Health of High School Students
Présenté par: Bev Baker-Hofmann
En ligne
Niveau / Public cible: 10-12
SUJET: High School Redesign
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

IO21-07 Mathematical Diagnostic Goals and Strategies: K - 4
Présenté par: Marian Small
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mathematics
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Lethbridge Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Red Deer Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Calgary Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Learning Network Educational Services Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Grande Prairie Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
16
septembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Edmonton Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
15
septembre
2020
2021PP001 - Série Apprivoiser le numérique et l’école à distance : (2 de 5) planifier et organiser les contextes d'enseignement et d'apprentissage
Présenté par: Thierry Karsenti
En ligne
Niveau / Public cible: Enseignants et directions des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
SUJET: Pratiques pédagogiques
INSCRIPTION FERMÉE
15
septembre
2020
21-HS-001-CA So, you've started the quarter... now what? Anticipating the bumps and what to look for.
Présenté par: Joanne Polec, Anthony Vercillo & Aaron Skretting
En ligne
Niveau / Public cible: 10-12
SUJET: High School Redesign
LIEN EXTERNE
15
septembre
2020
Webinar: Conversations to Support Physical Distancing and Public Measures in Classrooms (Gr 7-12)
Présenté par: Wanda Dechant & Kim Tackaberry
En ligne
Niveau / Public cible: 7-12
SUJET: Inclusive Education, Supporting Re-entry
LIEN EXTERNE
15
septembre
2020
Webinar: Conversations to Support Physical Distancing and Public Measures in Classrooms (K-6)
Présenté par: Krystal Abrahamowicz & Cheryl Babin
En ligne
Niveau / Public cible: K-6
SUJET: Inclusive Education, Supporting Re-entry
LIEN EXTERNE
09
septembre
2020

Plusieurs dates

English Language Arts Grades 4-9: Fostering Rigorous Thinking, Collaboration, and Discussion
Présenté par: Tannis Niziol
En ligne
Niveau / Public cible: 4-6/4 à 6, 7-9/7 à 9
SUJET: English Language Arts
LIEN EXTERNE