À propos du CPFPP
Mission

Le Consortium provincial francophone s’engage à améliorer l’apprentissage des élèves en offrant, à l’échelle des écoles et des autorités scolaires francophones, l’accès à un perfectionnement professionnel efficace de la maternelle à la 12e année par l’entremise d’occasions de perfectionnement professionnel telles que sessions de formation afin d’améliorer l’approche pédagogique et d’élargir les capacités de leadership.

Vision

Le Consortium provincial francophone augmente la capacité de ses intervenants à réaliser la mission et la vision de l’éducation francophone pour tous ses élèves en offrant des modalités de perfectionnement professionnel en français pertinentes, soutenues, accessibles et équitables.

Proposition de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta pour la création du Consortium provincial francophone pour le perfectionnement professionnel

Croyances sur le rôle du Consortium provincial francophone
  • Fournir des occasions d’apprentissage professionnel visant l’amélioration de l’apprentissage de l’élève.
  • Collaborer avec les organismes partenaires pour créer et offrir du perfectionnement professionnel pertinent.
  • Offrir un perfectionnement professionnel sous des modalités multiples pour répondre aux besoins naissants de la communauté francophone M-12.
  • Modeler le perfectionnement professionnel efficace.
  • Offrir un perfectionnement professionnel accessible, équitable et à prix raisonnable.
  • Encourager le réseautage parmi les membres de la communauté francophone M-12.
  • Évaluer les programmes et les services grâce à de la rétroaction continue.
gouvernance / plan de l'année et rapports annuels
Objectifs

Faciliter le perfectionnement professionnel qui appuie la mise en œuvre efficace du Plan d’action du ministère de l’Éducation, des plans des autorités scolaires francophones et des plans des conseils d’écoles francophones.

Organiser un perfectionnement professionnel qui appuie la mise en œuvre efficace de programmes d’études y compris la pédagogie, l’évaluation et les résultats attendus de l’apprentissage de l’élève.

Coordonner et rendre accessible les ressources de perfectionnement professionnel aux intervenants.

Offrir un perfectionnement professionnel basé sur les besoins identifiés et naissants des intervenants en éducation francophone.

Promouvoir et encourager l’élargissement des capacités de leadership dans le domaine du perfectionnement professionnel.

Offrir accès à des modalités de perfectionnement professionnel à prix raisonnables et abordables.